Pôle service

La Banque Postale, un partenariat spécifique

Rappel des objectifs

Le partenariat avec la Banque Postale a pour finalité de mettre en place une pédagogie permettant d’accompagner les clientèles fragiles, situées en zone urbaine sensible, vers plus d’autonomie.
Objectifs :

  • Renforcer la qualité des services de la Banque Postale
  • Améliorer le flux de passage au guichet
  • Faciliter l’information et l’utilisation des services de la Poste et de la Banque Postale
  • Informer et communiquer sur la dématérialisation des services de la Poste

Concrètement :

  • L’AHAM tient des permanences d’une demi-journée par site, souvent ciblées sur les jours de versement des prestations sociales. Les intervenants accueillent, informent et aident les clients les plus en difficulté.
  • Le but est de faciliter l’accès aux services de la poste et de permettre un accompagnement de la clientèle par une médiation de proximité.
  • Le but est également d’inciter les personnes à devenir autonomes dans leurs démarches, de leur permettre de gagner du temps d’une part et de désengorger les files d’attente d’autre part

Les partenaires

logo-la-poste copie

HORAIRES & LIEU(X)

Banques de Postales de CaucriauvilleMt Gaillard et Roind Point

CONTACT

Thierry Brioude